Ipsen: résultats positifs d'une étude évaluant l'Onivyde
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 10:02
Ces données, présentées lors du congrès 2025 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), révèlent une survie globale médiane de 19,5 mois chez les patients survivants à long terme atteints d'un adénocarcinome pancréatique métastatique (mPDAC), une forme de cancer du pancréas.
L'essai porté sur l'administration en première ligne d'Onivyde en injection, en association avec l'oxaliplatine, le fluorouracile et la leucovorine chez des patients diagnostiqués à un plus jeune âge et qui présentent certaines localisations tumorales et métastatiques associées à une survie à long terme.
Dans un communiqué, Ipsen évoque des données positives sachant que les patients souffrant d'un d'adénocarcinome pancréatique ne vivent en moyenne que quatre à six mois après leur diagnostic.
Pour mémoire, Ipsen dispose des droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d'Onivyde aux Etats-Unis tandis que Servier est responsable de la distribution du produit en dehors des Etats-Unis, de Taïwan et du Canada.
Ipsen a annoncé par ailleurs ce lundi avoir lancé un programme de rachat d'actions devant porter sur un nombre maximum de 600.000 titres, soit environ 0,7% de son capital.
Les actions rachetées seront principalement affectées à la couverture du plan d'attribution d'actions gratuites aux salariés.
A la Bourse de Paris, l'action Ipsen reculait de 0,6% lundi matin dans un marché parisien en repli d'environ 0,8%.
| 153,900 EUR | Euronext Paris | -0,52% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite
-
En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer