Ipsen: résultats positifs d'une étude évaluant l'Onivyde
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 10:02
Ces données, présentées lors du congrès 2025 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), révèlent une survie globale médiane de 19,5 mois chez les patients survivants à long terme atteints d'un adénocarcinome pancréatique métastatique (mPDAC), une forme de cancer du pancréas.
L'essai porté sur l'administration en première ligne d'Onivyde en injection, en association avec l'oxaliplatine, le fluorouracile et la leucovorine chez des patients diagnostiqués à un plus jeune âge et qui présentent certaines localisations tumorales et métastatiques associées à une survie à long terme.
Dans un communiqué, Ipsen évoque des données positives sachant que les patients souffrant d'un d'adénocarcinome pancréatique ne vivent en moyenne que quatre à six mois après leur diagnostic.
Pour mémoire, Ipsen dispose des droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d'Onivyde aux Etats-Unis tandis que Servier est responsable de la distribution du produit en dehors des Etats-Unis, de Taïwan et du Canada.
Ipsen a annoncé par ailleurs ce lundi avoir lancé un programme de rachat d'actions devant porter sur un nombre maximum de 600.000 titres, soit environ 0,7% de son capital.
Les actions rachetées seront principalement affectées à la couverture du plan d'attribution d'actions gratuites aux salariés.
A la Bourse de Paris, l'action Ipsen reculait de 0,6% lundi matin dans un marché parisien en repli d'environ 0,8%.
| 119,400 EUR | Euronext Paris | -0,75% |
A lire aussi
-
Le gouvernement a présenté lundi soir en Conseil des ministres un projet de loi spéciale budgétaire, probablement adoptée dès mardi par le Parlement, prélude à de nouvelles discussions à l'issue incertaine qui devront aboutir "au plus vite en janvier" selon Emmanuel ... Lire la suite
-
L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs, en baisse ces derniers jours, a connu un léger rebond lundi, des barrages et manifestations persistant notamment dans le Sud-Ouest, où un abattage lié à un nouveau cas de dermatose, apparu en dépit des mesures sanitaires, est venu ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer